Conditions générales de vente des chambres d’hôtes du Clos Magedon



Article 1 / Application des conditions générales de vente
Ces conditions sont applicables sans restriction à toutes ventes conclues avec les chambres d’hôtes du Clos Magedon - 57 bis rue de Breteuil - 78670 Médan.
De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter. Toute réservation de la part du client, vaut acceptation sans réserve des conditions générales de ventes en vigueur. Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée. Le client effectuant une réservation par internet ou téléphone est alors lié irrévocablement à l’acceptation des présentes Conditions Générales de Ventes et la réservation ne peut être remise en cause sauf application des modalités des conditions d'annulation.


Article 2 / Tarifs
Les tarifs indiqués sont en euros et HT (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).
Les tarifs s’entendent par nuit, par chambre pour le nombre de personnes indiquées et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations (sauf mention contraire). Les tarifs affichés ne sont pas contractuels et sont susceptibles d’être modifiés.
La taxe de séjour de 2,52 € par jour et par personne (de plus de 18 ans) n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être acquittée directement sur place. Elle s’applique toute l'année.
Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité du Clos Magedon. Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.


Article 3 / Durée du séjour et capacité d’accueil
Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Le client s’engage également à respecter la capacité d’accueil prévue lors de sa réservation. A défaut, le propriétaire se réserve le droit de refuser la prestation et le séjour reste dû.


Article 4 / Modalités de réservation
Afin de confirmer votre réservation, nous vous demandons de nous adresser un acompte de 30 % du montant global de la réservation au moment de la réservation. Cet acompte sera conservé et déduit du montant total de votre réservation.


Article 5 / Modalités de paiement
Afin de garantir votre réservation, nous vous demandons de régler par carte bancaire ou de verser l’acompte directement par chèque ou virement bancaire. Toute réservation ne deviendra ferme et définitive qu’après réception de l’acompte dans les délais impartis.
Le solde de votre réservation, comprenant également la taxe de séjour, est à régler le jour de l’arrivée à l’aide des moyens de paiement suivants :
• Carte de crédit
• Espèces
• Chèque
Vous pourrez également utiliser ces moyens de paiement en fin de séjour pour régler les suppléments consommés sur place.


Article 6 / Caution
Lors de votre arrivée, le montant de 200 € correspondant à la caution exigée pour toute réservation sera automatiquement bloqué sur votre carte bancaire.
Cette caution est destinée à répondre, d'une part, des dégâts éventuels qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux réservés, d'autre part, à couvrir les frais inhabituels de nettoyage de sortie à facturer en sus. Le cas échéant, le décompte sera effectué par le propriétaire sur la base des factures justificatives de remplacement des objets détériorés. La perte de clef entraînera le changement de serrure et le remplacement de l’ensemble des clefs à la charge du client.
Si, dans les 48 heures suivant votre départ, aucun dégât n'est constaté, cette caution sera libérée.


Article 7 / Annulation du séjour par le client
Une annulation moins d’un mois avant la date prévue d’arrivée ne pourra en aucun cas donner lieu au remboursement de l’acompte. En cas de départ anticipé en cours de séjour ou de non présentation, le prix correspondant au coût du séjour réservé reste intégralement acquis au propriétaire et sera prélevé. Il ne sera procédé à aucun remboursement.


Article 8 / Annulation du séjour par le Clos Magedon
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par mail ou par courrier. Le client sera alors immédiatement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.


Article 9 / Droit de rétractation pour les cartes cadeau
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours calendaires à compter de la réception de la carte cadeau pour exercer son droit de rétractation. Aucun motif ni pénalité ne sera exigé. En cas de rétractation, le client devra informer Le Clos Magedon par courriel à l’adresse [email protected] qui s’engagera, à son tour, à en accuser réception et à rembourser le client dans un délai de 15 jours ouvrables. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint.
Le client reconnaît que le droit de rétractation ne pourra s’exercer pour toute carte cadeau déjà utilisée en partie ou en totalité.


Article 10 / Horaires
L’arrivée du client est prévue l’après-midi du jour précisé lors de sa réservation à partir de 17h00 et au plus tard à 20h00. En cas de demande particulière ou imprévu, merci de bien vouloir nous contacter au 07.67.30.81.88.
Les chambres doivent être libérées pour 11h00. Au-delà de cette heure limite de départ, un forfait de 99 € euros pourra être facturé.


Article 11 / Changement de chambre
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 12 / Animaux de compagnie
Nos amis les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, exception faite des chiens accompagnant une personne mal voyante ou non voyante. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire se réserve le droit de refuser la prestation et dans cette hypothèse, le séjour reste dû.


Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du Clos Magedon, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à tous. Il est notamment exigé de ne pas fumer à l’intérieur de la maison. En-cas, collations et repas ne sont pas autorisés dans les chambres. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors que l’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le Clos Magedon n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.


Article 14 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.


Article 15 / Droit d’opposition au démarchage téléphonique
Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, le client dispose du droit de s’inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr s’il ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par téléphone de la part d'entreprises avec lesquelles il n'a pas de relation contractuelle.


Article 16 / Litige
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
Conformément aux articles L. 111-1, L. 616-1 et R. 616-1 du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le Clos Magedon adhère au Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C) dont les coordonnées sont les suivantes :
49 rue de Ponthieu, 75008 Paris
www.cm2c.net
Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis du Clos Magedon, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Versailles.

Formulaire de rétractation pour les cartes cadeau
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)


A l’attention de Madame Sandrine Ferry
Le Clos Magedon
57 bis rue de Breteuil 78670 Médan
[email protected]

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la prestation de service ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du consommateur :




Signature du (des) consommateur(s)
(Uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)



Date :









(*) Rayez la mention inutile